Participez au mouvement CreatiVelo !

Êtes-vous encore en train d’apprendre ou êtes-vous déjà en train d’enseigner ? Avez-vous des responsabilités dans votre communauté ou votre entreprise ? Rejoignez CreatiVelo et participez à un mouvement mondial en faveur d’un changement positif par le biais d’actions créatives.

faire défiler vers le bas
  • Créer

  • Faire

  • Partager

  • Vélo électrique à énergie solaire

  • Équipé d'un moniteur

  • Studio de création mobile

  • 17 Objectifs de développement durable

  • Tour à vélo

Qu'est-ce que CreatiVelo ?

creatiVelo est une plateforme numérique ouverte pour l’apprentissage et l’action auto-organisés. Il aide les individus, les écoles, les universités, les entreprises et les communautés à créer des images positives de l’avenir dans des films et à travailler à leur mise en œuvre dans des campagnes.

CreatiVelo favorise l’auto-efficacité des jeunes. En équipe, ils recueillent des idées sur les objectifs de développement durable des Nations unies et les transmettent aux quatre coins du monde sur leur réseau numérique CreatiVelos.

Comment participer

  • Créez des équipes d'action CreatiVelo dans votre communauté

    Nous proposons des formations à la narration et à l’expérience (avec un module en ligne) et un kit pour CreatiVelos. Surveillez les appels sur youth4planet.com et commencez à raconter des histoires et à réaliser des films dès maintenant.

  • Téléchargez l'application

    Connectez-vous avec les équipes de CreatiVelo et suivez leurs campagnes, gagnez des points d'action en échange de ressources et de formations en ligne, partagez vos films et vos histoires, et suivez les autres.
  • Montez à bord et partez

    étudiants, stagiaires ou enseignants, occupant des postes de direction ou cherchant à relever des défis, pédalent ensemble pour un avenir durable.
On monday you will find us @Ga…
#Throwback Sunday: Do you know…
POV: you cycle through Luxembo…
The CreatiVelo 🚲💡 was at the l…
In the summer ☀️☀️ we had the…
🇩🇪 Das neuer CreatiVelo in #Si…

Suivez CreatiVelo sur Instagram

Folgen

Participez à la tournée luxembourgeoise d'Earthbeat

Le Luxembourg en fait-il assez pour lutter contre le changement climatique ? Le Grand Le Duché sur la bonne voie pour la neu tralité du carbone ? Quel est l'état de la flore et de la faune dans le pays ? Quels projets durables ? existe ? Où peut-on s'engager, faire partie du mouvement climatique ? Qu'est-ce que la population à dire ? Est-il possible de se rendre dans tous les coins du pays ? L'infrastructure cyclable est-elle bonne ? suffisamment ? Toutes ces questions, et bien d'autres encore, seront abordées lors de la conférence de presse de la Commission européenne. Earthbeat Luxembourg Tour . Vous voulez faire participez en tant que conteur, en tant que membre de l'équipe CreatiVelo (emploi étudiant/stage/bénévolat) puis, sentez-vous n'hésitez pas à prendre contact avec nous !

Contact

Téléchargez l'application CreatiVelo (earthbeat)

Ne manquez pas les événements et les aventures que vivent les CreatiVelos.

L'histoire de CreatiVelos

L'initiative CreatiVelo, lancée au Luxembourg en 2021, propose des vélos alimentés par l'énergie solaire et dotés de moniteurs intégrés pour une connectivité mondiale. Au départ, ces vélos diffusaient des histoires et des films de jeunes, mais leur mission s'est élargie lors de la conférence COP26 pour inclure la promotion de projets de développement durable. Des équipes d'action jeunesse du monde entier utilisent CreatiVelos pour échanger des idées et, en 2023, des étudiants indiens construiront leurs propres versions pour des missions locales. Les CreatiVelos ont également participé à la COP28 à Dubaï et sont de plus en plus utilisés dans les établissements d'enseignement pour favoriser la collaboration et l'innovation.

En savoir plus

Vous souhaitez collaborer ou rejoindre le mouvement ?

Nous ne voulons pas seulement diffuser le message de la collaboration et du travail d'équipe, mais aussi de le vivre. Nous serons donc Si vous avez des idées, si vous voulez nous soutenir d'une manière ou d'une autre, si vous voulez que les vélos viennent à l'étranger, n'hésitez pas à nous contacter. votre pays, votre événement ou votre école, ou vous voulez rejoindre notre " Earthbeat Luxembourg Tou r ". il ! Vous pouvez nous contacter ici ou via l'application.

contact

Youth4planet rend les jeunes plus forts pour le changement. Le fait de raconter facilement des histoires aiguise leur perception des questions liées à la Terre et les encourage à prendre position par le biais de films et de médias sociaux. Youth4planet a été fondé à Hambourg (Allemagne) et possède des succursales au Luxembourg, en Autriche, aux États-Unis et dans d’autres pays à venir.

Le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg est un fervent partisan de youth4planet depuis 2018 et c’est également là que se trouve sa branche la plus importante. Ils ont également financé la construction du CreatiVelos.

Become part of the CreatiVelo movement!

Are you still learning or already teaching? Do you have leadership responsibility in your community or company? Join CreatiVelo and become part of a global movement for positive change through creative action.

scroll down
  • Create

  • Make

  • Share

  • Solar powered e-bike

  • Monitor-equiped

  • Mobile creative studio

  • 17 Sustainable Development Goals

  • Bike-Tour

What is CreatiVelo?

creatiVelo is an open digital platform for self-organized learning and action. It supports individuals, schools, universities, companies and communities to create positive images of the future in films and to work on their implementation in campaigns.

CreatiVelo promotes the self-efficacy of young people. In teams, they collect ideas on the UN’s sustainable development goals and take them to every corner of the world on their digitally networked CreatiVelos.

How to take part

  • Get CreatiVelo Action Teams in your community

    We offer storytelling and experience trainings (with online module) and a kit for CreatiVelos. Watch out for the calls on youth4planet.com and start telling stories and making films right away.

  • Download the app

    Connect with CreatiVelo teams and follow their campaigns, earn Action Points in exchange for online resources and training, share your films and stories, and follow others.
  • Get on board and go

    students, trainees or teachers, in leadership positions or looking for challenges, pedal together for a sustainable future.
On monday you will find us @Ga…
#Throwback Sunday: Do you know…
POV: you cycle through Luxembo…
The CreatiVelo 🚲💡 was at the l…
In the summer ☀️☀️ we had the…
🇩🇪 Das neuer CreatiVelo in #Si…

Follow CreatiVelo on Instagram

Folgen

Be part of the Earthbeat Luxembourg Tour

Is Luxembourg doing enough to combat climate change? Is the Grand Duchy on the right way for carbon neu trality? What is the state of the flora and fauna in the country? Which sustainable projects exists? Where can someone engage himself, be part of the climate movement? What have the people to say? Is It even possible to get to every corner of the country? Is the bicycle infrastructure good enough? All these questions and lots of more, will be tackled on the Earthbeat Luxembourg Tour . You want do jo in as a Storyteller, as a member of the CreatiVelo Team (student job/ internship/ volunteer) t hen, f eel free to get in touch!

Contact

Download the CreatiVelo (earthbeat) App

Don’t miss any events, happenings and adventures that the CreatiVelos experience.

The story of the CreatiVelos

The CreatiVelo initiative, launched in Luxembourg in 2021, features solar-powered bicycles with built-in monitors for global connectivity. Initially, these bicycles shared youth stories and films, but their mission expanded during the COP26 conference to include promoting sustainable development projects. Youth action teams worldwide use CreatiVelos for idea exchange, and in 2023, students in India built their versions for local missions. The CreatiVelos also participated in COP28 in Dubai and are increasingly used in educational settings to foster collaboration and innovation.

Find out more

Interested in collaboration or to join the movement?

We don't only want to spread the message of collaboration and teamwork but also live it. So we'll be glad to hear from you, whether you have ideas, want to support us in any way, want the bikes come to your country, event or school, or you want to join our “ Earthbeat Luxembourg Tou r ” Let's talk about it! You can contact us here or via the app.

contact

Youth4planet makes young people strong for change. Easy storytelling is sharpening their perception for Earth issues and encourages them to take a stand with film and social media. Youth4planet was founded in Hamburg (Germany)and has branches in Luxembourg, Austria, USA and more to come.

The Government of the Grand Duchy Luxembourg is a strong supporter of youth4planet since 2018 and this is also where its strongest branchis based. They also financed the building of the CreatiVelos.